• TISSIRT (SUITE)

    Dimanche 15 décembre

    Jour de marché à ER RACHIDIA et Suzanne et Serge qui y vont toutes les semaines nous proposent de nous emmener avec eux en cc.

    Départ à 10 h 30 et direction le souk pour trouver quelqu’un qui nous fasse à chacun une protection vent pour notre réchaud gaz. On trouve bien sûr (ici on trouve toujours) et on passe commande. On doit repasser dans 2 h (eh oui seulement !!) alors on en profite pour faire un tour au marché et acheter 1 kg patates/1 kg oignons/1 kg tomates/3 courgettes/2 poireaux/1 poivron/ pour 20 dh (même pas 2 euros !!) Je m’achète une sortie de bain en ??? une sorte de tissu polaire mais en tout cas pas de l’éponge.

    On récupère les protections qui sont en alu avec charnières pour faciliter  le rangement… TOP et pour 110 dh

    TISSIRT (SUITE)

    Retour à 14 h et du coup on finit de manger à 15 h !!!!!!

    Minou et Serge cherchent le soleil…qui tourne vite et change toujours de place alors ils le suivent avec chacun sa chaise !!! Fatigantes ces vacances……

    Suzanne et moi on papote jusqu’à « l’heure du froid qui tombe » et chacune rentre au chaud dans sa casa!!

    Une bonne soupe avec les légumes de ce matin et soirée DVD « Vu du Ciel » de Yann Arthus Bertrand (Merci Laurance !!!!)

     

    Lundi 16 décembre (3 semaines !!)

    Le ciel est couvert et le soleil n’arrive pas à percer !!!

    Je décide de faire un peu de ménage (le cc en a bien besoin) et je donne le plus gros du linge (pantalons et draps) à laver au camping qui s’en occupe.

    Par contre je lave ma sortie de bain mais au moment du rinçage et surtout de l’essorage….LA CE FUT LE DRAME !!! Jamais de ma vie je n’ai vu ça, je n’arrivais même plus à la soulever de la bassine tellement elle pesait lourd !! Essorage avec l’aide de Minou tant bien que mal  (plutôt mal…surtout aux bras !!!) mais je me demande en combien de temps elle va sécher….on verra

    Soleil revenu alors de 14h 15 à 16h 45 (eh oui quand même) après- midi balade dans la palmeraie jusqu’au village de Zouala avec Suzanne et Serge qui la connaissent comme leur poche.

     

     

    TISSIRT (SUITE)

    TISSIRT (SUITE)

     

    Inutile de dire qu’après cette journée un peu physique…mais c’est une bonne fatigue, la soirée est cool avec lecture et dodo à 22h

     

    Mardi 17  décembre

    C’est jour de souk à AOUFOUSS et Hassan (propriétaire du camping) nous y emmène…et nous ramène. On trouve enfin un tapis pour mettre à l’entrée du cc et avec la poussière  qu’on ramène sans arrêt, ce n’est pas  du luxe !!! Il y a des dizaines de vendeurs de dattes et on se demande comment  tous  font pour vivre de leur récolte (mais est-ce qu’ils y arrivent ???)

    TISSIRT (SUITE)

    TISSIRT (SUITE)

     

     

     

     

    Retour 13 h et après-midi repos (pas de balade aujourd’hui !!) et papotage !!!! On essaye tous de persuader Hassan d’investir dans le système électrique du camping parce que ça disjoncte sans arrêt et on n’est que 4 maxi alors en été quand 17 cc seront là en même temps….ça n’a pas fini de râler!!! Il a l’air décidé mais je ne suis pas persuadée qu’il fasse vraiment le nécessaire….On verra si on repasse par-là !!

     

    Mercredi 18 décembre (Noël dans 1 semaine)

    Réveil 7 h---ciel couvert---il fait froid---coup de mou--- les enfants me manquent

     

    Direction ERRACHIDIA à 10 h pour faire recharger la bouteille de gaz à l’usine mais OUPS…ils ne le font plus pour les touristes depuis janvier. Pas cool !!

    Petites courses avec 1er croissant et pain chocolat pour moi (pas comme chez nous mais très bons aussi) et direction le souk. Achat d’un plat à tagine (20 dh !!), d’une corde à linge (3 mètres pour 12 dh) et de toutes petites tomates cerise (5 dh/kg). On pense à notre Pupuce Lison qui adore ça et se régalerait !!

    Un tour au marché couvert et arrêt repas sandwichs/merguez- salade + frites + coca pour 40 dh

    A LA VOTRE!!!!!!!

     

    TISSIRT (SUITE)

    TISSIRT (SUITE)

    TISSIRT (SUITE)

     

    Retour….et déjà 15 h. Le soleil est enfin revenu et il paraît que c’est pour un moment… Inch Allah bien sûr

    Un peu de rangement parce qu’on part demain et en guise d’apéro, quelques beignets de crevettes ramenés de France qu’on fait goûter à Suzanne, Serge et Ali qui ne connaissaient pas. Ils aiment alors bonne nouvelle pour eux, ils devraient pouvoir en trouver ici parce qu’incroyable mais vrai…on en a vus au Marjane de Saidia !!! 

    Soirée foot PSG –ASSE Eh oui la télé marche ce soir mais question choix des programmes, faut pas être difficile


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :