• EL OUATIA

Samedi 1er février

Moins de vent alors mieux dormi

Huguette vient nous faire un petit coucou avant de partir plus au sud…où on se recroisera peut-être..

Midi direction le restaurant pour le tagine de mouton et après-midi bien occupé avec « coupe de cheveux » pour Aline à qui j’ai proposé de jouer les coiffeuses !! C’est ensuite au tour de Georges avec sa nouvelle tondeuse acheté au souk et qui marche très bien !!!

Récupération de leur cc à 18 h et des nappes qu’on a fait faire pour nos 2 tables (120 dh)

Dimanche 2 février

Bonne nuit mais ciel couvert ce matin GROSSE LESSIVE puis petit apéro à midi avec Pinot des Charentes retrouvé par hasard par Georges…et qui est le bienvenu !!!

Du coup…petite sieste pour les uns….et net pour les autres !!

Commande de couscous pour demain en ville chez une femme qui vend des galettes  de blé et veut bien nous vendre que la semoule !

Lundi 3 février

Direction TAN TAN en taxi (24 dh pour 2 ) un peu serrés (on est 4 à l’arrière !!) Balade sympa en ville et à midi…Minou décide de se faire couper les cheveux ET la barbe ! La totale quoi !! Seul petit hic....il a oublié son chèche, ce qui n'est pas très grave

Du coup on ne mange qu’à 13 h 30 dans un petit resto et j’ai l’impression d’avoir un nouveau mari !!

AVANT

APRES....CHANGEMENT RADICAL NON!!!!!

Quelques achats et retour vers 16 h. On va récupérer notre couscous….qu’elle a oublié de faire

Pas grave, ce sera pour demain

Mardi 4 février

Matinée lessive ( !!!) et midi couscous. Après-midi, balade sur la plage où on rencontre un pêcheur  qui nous raconte que normalement, pendant les 40 jours après le 25 décembre, il fait tous les temps au Maroc et après….il fait de nouveau beau partout ! Et le 40ème jour, c’était hier donc… Il habite ici depuis 50 ans et il n’a jamais vu un temps pareil depuis les années 80 !!!

LE CAMPING VU DE LA PLAGE

1 CHIEN ACROBATE!!!!

LE SABLE PREND SES AISES

Au retour, on va remercier  la femme qui nous a fait le couscous parce qu’il est très bon et elle nous apprend qu’il y a une autre pâtisserie à côté du Hamam…et on y file !! MIAM les palmiers, torsades, petits pains. En plus des français ont commandé un gâteau d’anniversaire et il y a eu un problème  ….il y a un grand mille feuilles en trop !!!! Vu le prix (40 dh) et qu’on veut rendre service (ben voyons !!!) on en prend chacun la moitié…et on ne le regrettera pas !!!

En redescendant vers le centre de la ville, on tombe sur un petit primeur super bien achalandé : poireaux (très rares au Maroc), radis, poires, courgettes, carottes, tomates…tout ça pour 33 dh !!! Aline fait idem et du coup, on rentre chargés comme des mulets !!! On prend de la RIRA (soupe marocaine) en passant dans un restaurant : 5 dh le bol…et il y en aura assez pour faire goûter à Aline et Georges !!

Mercredi 5 février

On décide d’aller faire un petit tour au port mais à l’entrée, la police nous demande nos passeports…mais nous laisse finalement passer quand même en voyant nos mines de chien battu !!

Petite balade rapide et au retour, préparation pour poireaux en salade, ratatouille pour midi et congélation du reste…

ALINE EST REVEUSE

Un peu de skype avec Laurance et nos loulous mais la connexion n’est vraiment pas super

On décide de partir demain pour TARFAYA et de descendre jusqu’à Laayoune suivant le temps !

On a envie de manger un peu de poisson mais comme ici le temps est trop mauvais, tous les pêcheurs sont partis plus au sud pour environ 2 mois…on aura peut-être de la chance