• De Martil à SAIDIA

    Mardi 3 décembre

    Lever 8 h et un peu de lessive (quand faut y’aller…faut y’aller !!!) discussion avec ma voisine Jeannette qui est aussi sympa que Jacques son mari!! Ils habitent en Charentes Maritimes en face de l’île Madame et pas loin de La Rochelle…et de FOURAS (dédicace à ma sœurette !)

    A midi, on leur donne du saucisson, du brie et du chorizo…petit clin d’œil avant leur retour en France !!

    Petites courses à Martil pour la soupe du soir et vers 20 h…en passant devant les toilettes, on se rend compte qu’une anglaise y est enfermée ! Elle nous demande d’aller chercher son mari et comme il y en a  un en face de notre cc, je vais le voir…sauf que ce n’est pas le bon puisque sa « wife » est avec lui !!! Il nous accompagne et après un bon coup dans la porte des 2 hommes…elle se débloque ! La pauvre anglaise va se rappeler de sa douche de ce soir !!!

    Ce soir SKYPE avec Ben et Laurance et nos 3 loulous qui ne réalisent pas vraiment qu’on est loin …La réception n’est pas très bonne mais c’est quand même bien de les voir………

     

    Mercredi 4 décembre

    La nuit porte conseil et on décide de rester un jour de plus pour visiter TETOUAN. Départ à 10 h 30 avec nos voisins par le bus 36 et pour 4 dh par personne. Arrivée à 11 h 20 sauf qu’on loupe le centre et du coup petite grimpette pendant ½ h !!!

    Thé à la menthe pour tout le monde et direction la Medina chacun de son côté et là… traquenard alors qu’on s’était promis que ça ne nous arriverait plus ! Mais on ne se refait pas !! On se laisse entraîner par un rabatteur qui nous fait marcher comme des oufs pour finalement nous emmener chez un marchand de tapis !! On s’en sort en disant qu’on a rendez-vous avec des amis mais du coup on n’ose plus traîner dans le coin…

    Bref, un donner et un panini et de retour au camping à 16 h 30

    Jacques et Jeannette sont eux aussi déçus par Tetouan ..pour la même raison que nous !! Eux aussi se sont fait ennuyer

    Lecture et dodo 22 h 30

     

    Jeudi 5 décembre

     

    Lever 7 h 30…toujours du soleil mais il fait un peu frisquet ce matin et d’ailleurs la radio annonce 21° seulement à Marrakech. Un peu de rangement, échange de mails avec nos voisins et départ à 10 h

    Arrêt sur la plage de TARGHA à Midi. Les pêcheurs sont en train de relever leur filet et même à 10, ce n’est pas une mince affaire alors…Papy François leur donne un coup de main !!!

    JEBHA à 13 h 30 avec arrêt repas avec 1 poulet entier + frites + cocas pour 110 dh…et on repart avec ½ poulet + le pain (+ des frites qu’on découvrira le soir !!)

    Route super jolie mais une moyenne de 55 à 60 km/h et arrivée au camping de CALA IRIS à 16 h ¼  et on peut dire qu’il se mérite avec une piste d’environ 1 km !  Mais la vue sur la mer est magnifique et on est les seuls avec Houcima, le jeune qui tient le camping depuis le décès du propriétaire  en mai dernier.

    Les journées sont longues pour lui alors quand des cc s’arrêtent il en profite pour discuter et raconter plein d’anecdotes…à raconter à notre retour !!

    A priori, les étrangers on n’est  pas trop les bienvenus dans le coin à cause des trafics qui ont été filmés par M6  et TF1 en caméras cachées alors maintenant..ils se méfient !!

    Soirée télé et on apprend la mort de Nelson Mandela à 22 h sur BFM TV…………….

     

    Vendredi 6 décembre

    Lever 7 h 45 (sans interruption comme à Martil à 5 h 30 pour la 1ère prière !!!)

    Comme Houcima n’a pas de monnaie, on paye 109 dh au lieu des  140 prévus alors on lui donne des pâtes chinoises qu’il adore !!!!

    Départ à 10 h 45 avec un temps magnifique

    AL HOCEIMA à 11 h 45 avec petit tour au port et dans la station de taxis après une erreur de direction (pas simple de faire ½ tour !!!)

    NADOR 15 h 15 et après avoir été mal dirigés… BERKANE à 16 h 30 et arrivée à SAIDIA à 17 h au camping l’Amazone où on doit attendre le gérant qui est allé boire un thé !!!

    Soirée cool alors à ++++pour la suite

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:10

    Bonsoir,

    Nous aussi à Tétouan nous avions été abordé par un guide. Mais nous n'avons pas regretté, nous a montré et raconté des choses interessantes. Nous lui avions précisé qu'il était inutile de nous emmener dans des boutiques car nous ne voulions pas acheter. Mais sous pretexte d'aller à la prière il nous a laissé dans le magasin de tapis... nous leur avons dit que ce n'était pas la peine d'étaler les tapis, avons regardé un peu et sommes ressortis pour attendre le guide dehors. 

    Les essais photos sont concluants? j'attends celles du Maroc avec impatience.

    Amicalement,

    Ghyslaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :